Mieux comprendre le libertinage

0

Dans la société actuelle, la sexualité a une place de plus en plus prépondérante au sein de nombreux couples.

Pour pas mal d’entre eux, faire l’amour ne suffit plus. Ils recherchent un plaisir jamais atteint auparavant et des sensations plus puissantes.

Les sex shop, sextoys ou vidéos porno ne leur suffisent plus et ils souhaitent passer un cap.

Rien de tel pour vivre une histoire coquine que de s’adonner à une nouvelle pratique comme le libertinage.

Découvrons ensemble cette pratique sexuelle qui est de plus en plus en vogue et de s’en faire ainsi une idée un peu plus précise.

 

Libertinage vous dîtes ?

 

Il est important d’apporter une précision quant au libertinage. Il existe encore de nombreuses personnes qui pensent qu’être libertin ou libertine est synonyme de tromperie alors que pas du tout.

Le libertinage existe depuis la nuit des temps et à l’époque de l’Antiquité il se pratiquait très fréquemment.

À ce jour, on compte un grand nombre de sites de rencontres pour libertins possédant ainsi plus de 2 millions d’inscrits.
Cette pratique peut se dérouler tant en club prévu à cet effet ou bien chez soi pour encore plus d’intimité mais question organisation, cela est un peu plus compliqué.

Le libertinage compte à son actif différentes pratiques sexuelles allant du soft au plus hot.

Un couple a tout à fait le droit de se rendre dans un club libertin pour s’exhiber ou seulement pour y faire l’amour.

Une fois que le couple se sent en confiance, il peut très bien s’adonner au côte à côtisme qui consiste à faire l’amour à côté d’un ou plusieurs couples ou bien au mélangisme qui consiste à se caresser avec d’autres partenaires sans qu’il y ait pénétration.

Les adeptes du libertinage eux sont plus attirés par le triolisme (amour à trois), l’échangisme (échange de partenaire) voire même le candaulisme.

Cette dernière pratique est plus poussée que les autres dans le sens où l’homme regarde sa femme coucher avec un ou plusieurs partenaires, masculins ou féminins.

Mais attention, le candaulisme est en quelque sorte réservé à l’élite du libertinage qui nécessite des éléments bien précis pour être réussi.
Dans le libertinage, tout est possible du moment que les protagonistes sont consentants et que cela se déroule dans le respect.

Rien n’est obligatoire. Une personne peut refuser, arrêter ou alors changer d’avis. Le principal est de  se sentir entièrement libre.

 

Bien aborder la question du libertinage

Avant d’entreprendre quoique ce soit, il est recommandé de dialoguer une à plusieurs fois avec son ou sa partenaire.

On ne se lance pas dans le libertinage pour faire plaisir à sa moitié mais parce que soi-même on en a envie.

Dans le couple, les deux parties doivent se sentir à leur aise et non forcées. Que ce soit une pratique ou l’autre, elle doit donner lieu à un moment consenti et désiré.

Les moindres doutes ou appréhensions doivent être dissipés dans le but de se lancer dans le libertinage sous les meilleurs hospices.

Le corps comme la parole peuvent tout à fait exprimer une envie mais aussi une limite que l’on ne souhaite pas dépasser.

 

Les effets positifs du libertinage

Une petite histoire coquine via le libertinage peut libérer le couple, débloquer une libido plutôt bridée et donner naissance à une forte stimulation érotique.

Le terme Coolidge signifie que lorsqu’il y a répétition, le désir est relancé par l’introduction de nouveauté.

Le libertinage permet aussi de laisser libre cours à un fantasme jamais exprimé auparavant.

 

Quelle est sa fréquence idéale ?

 

Cela varie en fonction des couples.

Pour certains, une seule fois suffit à rebooster sa vie sexuelle.

À l’inverse, pour d’autres, cela est une habitude et fait parti intégrante de leur sexualité.

C’est en quelque sorte une façon de faire durer leur couple et de renforcer à chaque fois leur amour car il ne faut pas oublier que le libertinage est un moment de plaisir mais surtout de partage, de confiance et d’abandon.

Partager

About Author

Commenter